Mantchouk, petits plats arméniens faits avec amour
La famille Petrossian vous dévoile sa petite dernière : la boutique Mantchouk, la première adresse dédiée à la cuisine arménienne par la nouvelle génération Petrossian.
Voisine de la boutique Petrossian Courcelles dans le 17ème, Mantchouk propose des plats arméniens faits avec amour, tirés du cahier de recettes familial. Dolmas, pirojkis, pirog, mantis, soubeureg, koulibiak... Faites voyager votre palais !
Parmi ses souvenirs d’enfance, Mikael Petrossian se rappelle sa grand-mère Irène, grande cuisinière, et ses tantes qui avaient à cœur le partage et les grandes tablées. Il a souhaité recréer cet esprit convivial et chaleureux à travers Mantchouk avec une sélection de petits plats arméniens faits maison, à déguster sur place ou à emporter.
Au menu, vous retrouverez les recettes traditionnelles russes comme les pirojkis (feuilletés à la viande), le pirog (tourte à la viande), le bortsch (soupe à la betterave) et le koulibiak (feuilleté au saumon et aux légumes) ainsi que des spécialités arméniennes comme le soubeureg (lasagnes aux épinards et fromage), les dolmas (petits choux farcis) et les mantis (raviolis au bœuf). Terminez sur une note sucrée avec un strudel aux pommes, une tarte au caramel et aux noix ou une vatrouchka. Enfin, accompagnez vos plats d’un jus de grenade, d’un vin arménien ou de vodka !